Accessibilité
Aller au contenu
Aller au menu


Chemins de randonnée

Vous pouvez imprimer les différents itinéraires de randonnée au format pdf :

Chemins de randonnée

photo de chemins de randonnée

Au milieu des années 80, nous avons constaté qu'il ne restait quasiment plus de chemins. L'idée de la création de chemins de randonnée sur la commune de Bais a germé au sein du conseil municipal.

Le remembrement a permis de concrétiser cette idée, et c'est grâce à celui-ci que les chemins ont été réalisés et financés. Le conseil général a participé à hauteur de 70% à la création de ces chemins, il a en outre financé les plantations et accorde tous les ans des subventions pour leur entretien. En contrepartie de ces financements, les chemins sont ouverts à tout public et sont inscrits au plan départemental des itinéraires de promenade. Le personnel communal et une équipe de bénévoles, en assurent l'entretien.


photo de chemins de randonnée

Au début des années 90, est née "RandoBais". Cette association a proposé des itinéraires aux géomètres instruisant le dossier de remembrement.

De nouveaux chemins ont ainsi été créés afin de réaliser des liaisons avec d'anciens chemins réhabilités et avec les communes voisines, possédant elles-mêmes un réseau de chemins de randonnée(Louvigné-de-Bais et Vergéal).

Les chemins de randonnée sur Bais, mesurent plus de 37 km, dont 23 km sur terre, 11 km sur goudron et 4 km sur empierrement. Ils se décomposent en deux boucles : une petite autour du bourg et une plus grande en campagne. Des itinéraires de liaison existent entre les deux boucles. Ils permettent aux randonneurs d'adapter leurs parcours au temps et à l'énergie dont ils disposent.

Au fil de la Quincampoix ou du Nantillé, par le chemin du "Guillaume" ou par le pont de "Quience", nous vous invitons à découvrir sept des itinéraires balisés possibles sur vos chemins de randonnée. Et si on partait par le chemin du "Soulis"!...

haut de page